Actualités

Salon-de-Provence Greeters

 

Découvrez le nouveau site www.salondeprovence-greeters.com

 

Le concept :

 Vous prévoyez un séjour à Salon-de-Provence ou aux alentours ? Les Greeters vous accueillent dans « leur Salon ».

Les Greeters sont des bénévoles qui habitent et/ou travaillent à Salon-de-Provence et qui font découvrir gratuitement leur ville, qu’ils connaissent comme leur poche. Profitez de leurs anecdotes et bons plans au cours d’une balade insolite, hors des sentiers battus.

 

L’idée n’est pas nouvelle, encore moins unique. Le premier groupe de Greeters fut créé par Lynn Brooks en 1992 à New-York. Le concept se retrouve aujourd’hui à l’échelle des 5 continents et prend de plus en plus d’ampleur

ggn

 

 

Salon-de-Provence Greeters est membre de Grobal Greeter Network

 

 

 

Tous les Greeters à travers le monde se regroupent autour des valeurs fondamentales édictées par le réseau international Global Greeter Network (GGN)

Les Greeters sont bénévoles, ils sont un visage ami pour le(s) visiteur(s)

Les Greeters accueillent des individuels et des groupes jusqu’à 6 personnes

La rencontre avec un Greeter est entièrement gratuite

Les réseaux de Greeters favorisent l’enrichissement mutuel et les échanges culturels entre individus pour un monde meilleur.

Les Greeters accueillent toute personne, visiteur et bénévole, sans aucune discrimination. Les réseaux de Greeters s’inscrivent dans une démarche de tourisme durable en respectant l’environnement et l’homme. Ils participent à l’enrichissement culturel et économique des communautés locales et contribuent à l’image positive de la destination.

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano