Actualités

Transhumance

Fête traditionnelle et émouvante, chère au cœur des Salonais, la Transhumancede Salon-de-Provence avec ses animations folkloriques fait partie des premiersévénements festifs et populaires qui annoncent l'arrivée des beaux jours.« La municipalité, qui met à l'honneur cette tradition pastorale, invite le public, le samedi 11 mai, de 10h30 à 13h, à participer à ce rendez-vous haut en couleur ».

 

C'est à partir de 10h30 que les festivités débutent. Musiques et danses des groupes folkloriques animent les places de l’Hôtel de Ville, Crousillat et Pelletan.Aux alentours de 11h, le défilé démarre du cours Pelletan. Ce sont plus de 1500 animaux qui déambuleront sur les cours Carnot, Victor Hugo et Gimon, aux sonsdes fifres et tambourins de plusieurs groupes folkloriques. Les jeunes spectateurs auront, non seulement, le loisir d'admirer ce spectacle bucolique, mais également d'approcher les animaux dela ferme pédagogique et de participer à des animations commerciales.

Aux alentours de 12h, il est conseillé de regagner la place de l'Hôtel de Ville où se dérouleront discours et apéritif auxcouleurs et saveurs de la Provence.

 

Une centaine de participants costumés :Danse Royale, Lou Pélican, Li Calandrode Crau, Lei Tambourinaire de Sant Sumian, Coudre l'Histoire •Un troupeau de 1500 bêtes : moutons, ânes, chiens des Pyrénées,chèvres, vaches, un cheval camarguais et exceptionnellement un troupeau d’oies dressées.

affiche

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano