img-name-mising

Casse Noisette

Culture, Danse, Art numérique à Salon-de-Provence

  • Création chorégraphique et numérique d’Elsa Bontempelli.

  • C’est le soir de Noël : Clara et sa mère décorent ensemble le sapin. Le parrain Drosselmeyer leur rend visite et apporte à Clara un cadeau : un magnifique Casse-noisette. La jeune fille est folle de joie et peine cette nuit-là à s’endormir sous l’œil bienveillant de sa mère et de son oncle. Elle se met à rêver : attaquée par le Roi des Souris, elle est secourue par le Casse-Noisette. Puis, ensemble, ils vont entamer un voyage à travers la forêt et atteindre le royaume de la Fée Dragée,...
    C’est le soir de Noël : Clara et sa mère décorent ensemble le sapin. Le parrain Drosselmeyer leur rend visite et apporte à Clara un cadeau : un magnifique Casse-noisette. La jeune fille est folle de joie et peine cette nuit-là à s’endormir sous l’œil bienveillant de sa mère et de son oncle. Elle se met à rêver : attaquée par le Roi des Souris, elle est secourue par le Casse-Noisette. Puis, ensemble, ils vont entamer un voyage à travers la forêt et atteindre le royaume de la Fée Dragée, appelé le pays des sucreries… Clara va y rencontrer beaucoup de personnages.

    « L’histoire de Casse-noisette étant à cheval sur le rêve et la réalité, il s’agit de faire interagir les danseurs avec les projections numériques d’objets lumineux ou de personnages fictifs pour que la chorégraphie soit autant vivante que fictive. » Elsa Bontempelli, metteuse en scène.
  • Langues parlées

    • Français