img-name-mising

Les vilaines

Culture, Danse, Divers arts à Salon-de-Provence
  • Revue, cabaret, théâtre

  • Un show à fleur de peau dans les coulisses du cabaret.

    Le temps d’un show de cabaret, le spectacle dessine l’am–biance si particulière du quotidien des show girls. L’espace scénique passe successivement de l’espace intime des loges à l’espace désinvolte de la scène de music-hall. Le spectacle fait alors l’objet d’une mise en abyme. Il s’appuie sur les caractéristiques spatio-temporelles d’un show de cabaret et élargit l’exposition des artistes jusqu’à l’espace des loges. Le mythe des...
    Un show à fleur de peau dans les coulisses du cabaret.

    Le temps d’un show de cabaret, le spectacle dessine l’am–biance si particulière du quotidien des show girls. L’espace scénique passe successivement de l’espace intime des loges à l’espace désinvolte de la scène de music-hall. Le spectacle fait alors l’objet d’une mise en abyme. Il s’appuie sur les caractéristiques spatio-temporelles d’un show de cabaret et élargit l’exposition des artistes jusqu’à l’espace des loges. Le mythe des inaccessibles show girls tombe par un travelling de la scène aux coulisses.

    « Elles ont tout : la beauté, l’intelligence, la drôlerie, elles savent chanter, jouer, danser, et elles nous font rire en étant … féministes ! » Paris Match.
  • Langues parlées
    • Français