Salon-de-Provence : une ville photogénique

Par Maryse,
Assistante de gestion ...

Maryse

Commentaires (1)

J’en ai pris plein les yeux

 

« Notre meilleur appareil-photo s'appelle la mémoire. »

F.Beibeder

 

D’origine lorraine, je me suis installée dans la ville de Salon-de-Provence depuis quelques mois et je la découvre avec plaisir. Pour moi, c’est une « grande petite ville ». Toute l’année, elle est animée par des spectacles, du théâtre, et des festivals en tous genres. Cette cité est jeune, active et respire la vie. Elle reste tout de même marquée par son histoire, que l’on retrouve un peu partout dans les rues et que personne n’oublie, et n’oubliera jamais je l’espère ! C’est pourquoi la photographier est un réel plaisir.

Au cours d'une balade avec mon compagnon salonais, nous avons pris quelques clichés ici et là qui révèlent la ville comme nous la percevons.

Le Château de l’Emperi est un véritable emblème. J’ai voulu faire ressentir son histoire et sa façon de s’imposer sur les hauteurs de la Ville. J’ai décidé de mettre en valeur la couleur de ses pierres, ainsi que ses formes. Au milieu de ses murs, laissez l’imagination prendre le dessus et rêvez à la vie d’autrefois…

 

nostradamus

 

Dans le centre ancien, on ne peut pas manquer la statue de Nostradamus, qui, tout comme le Château de l’Emperi, est un élément immanquable de l’histoire de Salon-de-Provence. Elle se trouve au cœur des rues commerçantes. Nostradamus avait lui-même choisi son surnom, traduit par : « nous donnons ce qui est à nous ». Cette devise s'applique autant à la ville qu’aux Hommes. Ce n’est donc pas uniquement son image que nous prenons en photo, mais aussi le symbole qu’il représente, l’homme qui aimait apprendre des autres et aux autres. Aujourd’hui encore, il garde ses yeux ouverts sur cette ville où il a longtemps résidé et qui continue de vivre avec la même idéologie.

 

colline

 

 

Histoire de s’évader un peu plus, nous nous sommes éloignés du centre pour le reste de la journée afin d’aller nous promener dans les collines salonaises. Une fois là-bas, nous nous sommes arrêtés des dizaines de fois au milieu de ces paysages, mêlés aux senteurs du sud. Rien n’est plus agréable qu’une longue marche, en bonne compagnie, au milieu du thym, de la lavande et du romarin.

 

 

 

rue de salon

 

 

En fin de soirée, c’est l’heure pour nous de retourner en ville. De nuit, Salon-de-Provence est toujours aussi agréable à photographier ! Mais avec un regard différent. Je vous présente ici une image des rues de la ville prise par mon accompagnateur. C’est en jouant avec les lumières et les couleurs que cette ambiance sombre a pu naître. Le but est de faire ressortir la beauté de cette ville, qu’on ne remarque plus aussi facilement à la tombée de la nuit.

 

 

 

chateau Emperi

 

 

Salon-de-Provence est une ville incontournable de Provence, où les traditions, les activités, le sourire et l’accent chaleureux de ses habitants, toujours prêts à vous tendre la main pour vous aider, m’ont conquise et devraient en charmer plus d’un. Mais je ne la vois pas uniquement à travers les photos que nous avons pu prendre. C’est avant tout la personne qui vous accompagne, les émotions, le temps, les Salonais que l’on croise… toutes ces petites choses qui font de ces instants, un souvenir unique.

 

 

INFOS PRATIQUES

Phox Shop Photo studio 121 Adhérent : Tirage, Equipement, Photographie
• 121 cours gimon - 13300 Salon de Provence
• 04 90 56 66 22
www.hemeraimage.com
Carlotti Ophélie Photographe: Portrait
• Résidence le Danton Bd Danton- 13300 Salon de Provence
• 09 50 22 10 17
Photo Price : Développement, Tirage photo
• Allée René Corte - 13300 Salon de Provence
• 04 90 53 31 43
Copyright :
Yann Dos Santos Photographe : Portrait Famille, Enfant
• 09 50 35 03 67 / 06 58 90 20 13
www.yannds-photographe.com
Maryse Masciantonio

Commentaires

Ohlala Maryse je suis si

Ohlala Maryse je suis si contente pour toi, tu fais un remarquable travail aidée par un talentueux photographe!! Me tarde le jour où tu seras mon accompagnatrice dans cette ville qui a l'air splendide! Gros bisous

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano