Une boutique éphémère sympathique

Par Eric,
Stagiaire BTS assistant ...

Eric

Commentaires (0)

J’en ai pris plein les yeux

 

 

Je termine mon stage à l’Office de Tourisme et parmi mes missions, j’ai été mis à disposition de l’association Provence Sud Passion, pour tenir la permanence de l’exposition et boutique éphémère, LE SALON.

L'association Provence Sud Passion (Agence réceptive éco-touristique et expérientielle) a le plaisir de vous présenter la boutique éphémère « Le Salon ». Cet événement a pour but de vous faire découvrir la culture locale, mettre en valeur différents talents locaux mais également partager leurs passions.

 

Le Salon rassemble sous un même toit des créateurs, des objets et des clients qui traditionnellement n’ont pas l’occasion de se retrouver ensemble afin de créer des rencontres humaines inédites.

 

Pour rendre ces moments inoubliables, la boutique a décidé d'organiser des concerts, des conférences, des rencontres d'auteurs, des ateliers pour le jeune public et des circuits découvertes de la ville.

 

 

 

Tout se passe au cœur de la rue Moulin d'Isnard dans notre ville de Salon-de-Provence. C'est un lieu festif qui célèbre les talents et les savoir-faire de 25 créateurs :de l'artisanat, du design et des objets pour la maison, ainsi qu’un coin sympa avec de bonnes choses locales à déguster.

Le tout "Made in Provence".

 

le salon

 

Il fait vraiment froid en cette fin d'année ! Faisons un petit tour dans cette boutique afin de nous réchauffer, elle a l'air intéressante.

Une atmosphère conviviale où l’on peut passer un bon moment avec ses amis, qu'en pensez-vous ?

 

 

les artistesJ'ai fait des rencontres uniques avec les différents créateurs et artistes qui sont sympathiques et courtois. Suite à cela, j'ai pu m'enrichir en partageant mon ressenti sur ces personnes de différents talents et leur œuvres. Chacun a sa propre persuasion des choses et a un concept original, ce qui rend les conversations d'autant plus intéressantes.

 

 

Profitons également de la gastronomie Provençale, un repas fait maison cuisiné par les chefs chaque midi. Ça a l'air bon !

                          boutique  boutique  boutique  boutique

 

On n'hésite pas à prendre des petits souvenirs en passant, on y trouve vraiment de tout (objets de décorations, accessoires, vêtements...). Les produits sont très originaux et accessibles à tous, peu importe votre budget donc faites-vous plaisir...

 concert beatles

 

Des spectacles exclusifs organisés en soirées, très agréables et gratuits afin de profiter au maximum du temps avec les différentes personnalités (soirée Beatles, concert d'Alain Ortega...). Je trouve ça très divertissant et vraiment, cela met de l’ambiance !

 

 

 

 

Une journée bien remplie, vraiment forte et riche en émotion, ça donne envie non ?

 

©OT Salon-de-Provence / Eric TRANET

 

INFOS PRATIQUES :
Le Salon - Provence Sud Passion (Boutique Ephémère Epicurienne)
42 rue Moulin d'Isnard 13300 salon-de-Provence
Du vendredi 12 Décembre au mardi 23 décembre 2014
Tous les jours de 11h00 à 18h00

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano