Massif du Tallagard

A quelques minutes du centre-ville, le Massif du Tallagard propose quatre sentiers de randonnée ( à pied ou en VTT ) dans une campagne typiquement Provençale : forêt de pins d’Alep, chênes, oliviers, garrigue, genêts, thym et romarin sauvages.

Chaque sentier a ses surprises : bories, bancau, chemin muletier, oratoire, bergerie... Une table d’orientation au sommet de la colline offre une vue imprenable sur les Alpilles, la plaine de la Crau jusqu’à l’étang de Berre et la Méditerranée !

La Pastorale:

Avec la découverte de la flore méditarranéenne et des vestiges de la vie pastorale et agricole d'autrefois, vous pourrez y découvrir la ferme de la pastorale, les bancaus, les bories et le pavillon du bailli de Suffren entre autres. Dés l'âge de 5 ans.

Distance: 5,7 Km. Durée: 2h30

 

Les Caussiers:

Avec une partie en commun avec le sentier de la Pastorale dans sa première partie ce sentier offre ensuite une vue exceptionnelle sur le pays salonais et ses environs.

Distance: 3,7Km. Durée: 1h30

 

Agassons:

Ce sentier vous emmène dans une agréable balade au coeur du massif du tallagard. Sentier apprécié des cyclistes car goudronné sur une bonne partie, qui permet d'alterner tout terrain et parties roulantes.

Distance: 6,5km. Durée: 2h

 

Abeilles:

Promenade au milieu des impressionnantes falaises de calcaire et des superbes pinèdes du massif de Roquerousse.

Distance: 7,3 Km. Durée: 2h30

 

Attention !!!

Accès aux massifs réglementés !!! Zone rouge l'été !!! Toute l'information pour votre sécurité au 0811 20 13 13.

 

 

 

 

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano